Quatre professionnels ont répondu à l'invitation de l'INB pour animer la journée de formation Création et reprise d'entreprise.
Au programme de la formation Technico-commerciale
Face à ces professionnels, le groupe de Technico-commerciaux en reconversion. A côté des modules de négociation, de développement commercial ou de management, la journée Création d'entreprise a toute sa place. Les stagiaires ont pu échanger avec les intervenants sur leurs expériences, pour pouvoir se projeter dans l'entrepreneuriat.
Quatre intervenants professionnels
Accompagnant des créateurs d'entreprise, ou eux-même ayant fait l'expérience de lancer leur activité, les quatre pros ont livré un témoignage précis. La journée a été lancée par Régis Campion, conseiller économique chez Cerfrance. Son intervention portait sur les étapes de la création d'entreprise, et sur les statuts juridiques à adopter.
Karim Benabida est ensuite intervenu pour témoigner de son expérience avec Meka Nautique, l'entreprise d'entretien et de réparation qu'il a créée en 2016, après sa formation à l'INB.
Autre parcours, autre témoignage, celui de Jean-Pierre Nicol. Skipper, navigateur en course au large, il s'est posé à Lorient en 2016 pour prendre les commandes de Batterine Marine Diffusion.
Puis le sujet Finances est venu cloturer cette journée. Dans son intervention, Corinne Davaic, qui travaille pour la Filière Mer du Crédit Agricole, a abordé les modes de financements des entreprises.
Cette journée suscitera pourquoi pas des vocations chez certains stagiaires.