Actualités

Nouveaux PC pour assurer la continuité des formations, même à distance.

Pour la deuxième fois de l'année, le pays est en confinement. Mais cette fois, les formations peuvent se poursuivre (presque) normalement. Les formations en atelier et sur l'eau sont maintenues, les autres se font à distance. 

Nous avons appris le décès, lundi matin, de Pierre-François Bonneau. Celui que l'on appelait PF était unanimement apprécié dans le milieu du nautisme et de l'édition.

Ancien Chef de base des Glénans, il avait fait étape à l'INB à la fin des années 1980. Pendant six ans, il a été notre responsable de formation. Puis guidé par sa plume et son amour de la mer, il a continué son parcours dans l'organisation d'événements nautiques et dans l'écriture. Journaliste-écrivain, il publiera alors de nombreux livres maritimes et collaborera avec les grands noms de la presse spécialisée.

L'INB présente ses plus sincères condoléances à la famille de PF et à ses proches.

actu 1810 formations entreprises

Les formations Entreprises reprennent en novembre. Conçues pour les salariés et gérants d'entreprises du nautisme, elles se déroulent sur 2 à 3 jours et abordent des thématiques techniques, spécifiques au secteur nautique.

La promotion des Techni-co de Concarneau en reconversion est à Brest. Dans les locaux de YB Marine, ils assurent le montage des moteurs des semi-rigides qui accompagneront en novembre le départ du Vendée Globe.

actu 2009 rentree bac pro

Les cours ont débuté pour les Seconde et Première en Bac Pro Maintenance nautique. Les deux groupes sont les premiers à faire leur rentrée à l'INB.

L'Etat annonce la mise en place d'une aide exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis. Pour tout recrutement effectué entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, l'aide peut atteindre 8000 €.

Les rendez-vous de la rentrée

La rentrée se prépare d'arrache-pied à l'INB. Les dernières dates de sélection et le démarrage des formations vont s'échelonner de septembre à octobre. Détails.