INB dans la presse

202106 revuedepresse voilemag

VOILE MAG, juin 2021 | L’INSTITUT NAUTIQUE de Bretagne, ça ne vous dit rien ? Pourtant vous avez forcément croisé au moins un de ses rejetons parmi les professionnels que vous côtoyez, qu’il ait une caisse à outils qui le suit comme son ombre et un bleu de travail ou un porte-documents sous le bras et un « sourire Colgate » aussi blanc que sa chemise bien repassée.

21 01 inb filiere excellence

FIGARO NAUTISME, 28 janvier 2021 | L'INB est devenu un acronyme dans le secteur des professionnels de la plaisance, et résonne comme une référence en matière de formation professionnelle.

LE TÉLÉGRAMME, 8 novembre 2020 | Léo Debiesse, le sociétaire de la Société des régates de Concarneau (SRC), est le nouveau vainqueur du championnat de France de course au large, dans la classe des Mini 6.50 en série. Il prépare maintenant son bateau (Kelyfos) pour son projet phare : se distinguer sur la Mini-Transat 2021.

LE TÉLÉGRAMME, 15 juin 2020 | « Nous voulions maintenir les portes ouvertes sans connaître véritablement leur succès, à cause du Covid-19 et du protocole sanitaire contraignant »,

LE TÉLÉGRAMME, 11 juin 2020 | L’Institut nautique de Bretagne forme environ 400 stagiaires chaque année aux métiers du nautisme. Vendredi soir et durant la journée de samedi (*), il ouvre ses portes et ses ateliers au public.

CAMPUS DE L'INDUSTRIE NAVALE, 23 avril 2020 | Parole d'alternant.e 
Pourrais-tu me présenter ton parcours scolaire jusqu’à aujourd’hui ?