Services Entreprises

Formations sur-mesure

Chaque cas étant particulier, l’entreprise peut ne pas retrouver ce qu’elle cherche dans le catalogue de formations. C’est pourquoi l’INB met son savoir-faire au service des acteurs du secteur nautique en réalisant avec eux des programmes de formations sur-mesure qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Les besoins de chaque entreprise sont uniques. L’INB vous accompagne pour construire une réponse à vos problématiques. Nos équipes de professionnels du nautisme vous proposent ainsi des formations sur-mesure adaptées à vos spécificités, dans des domaines divers tels que la commercialisation, la gestion de centre de profit, l’entretien et la réparation, les techniques, les technologies,… Ces programmes pourront se dérouler sur site.

 

Exemples de réalisations :

Un équipementier électrique a une équipe de vente constituée de techniciens pointus.

Les vendeurs connaissent parfaitement les produits, mais manquent de formation commerciale.

Un programme a été établi pour former l’équipe aux compétences commerciales : relation client et gestion de portefeuille, tournées et visites commerciales.

Un loueur de bateau fluvial récupère ses bateaux avec des dégâts récurrents causés par les clients.

Les techniciens disposent de peu de temps pour les réparations, entre la restitution et la prise en main par un nouveau client. Ils effectuent une remise en état succincte et doivent retravailler en profondeur pendant la période hors-saison.

Un stage de 5 jours a permis aux techniciens d’apprendre les opérations de remise en état du composite en 2 étapes. Une première, temporaire, pour la haute saison, et une seconde, de finalisation, à effectuer rapidement en hors saison. Gain en temps et en efficacité.

Un gestionnaire de ports de plaisance a une équipe d’agents qui ont chacun en charge un port.

Les agents de port travaillent seuls, en autonomie. Ils doivent pouvoir faire face à toute éventualité technique.

Le stage sur-mesure a permis à chaque agent d’apprendre à effectuer les opérations essentielles de maintenance courante en mécanique, électricité, composite et pneumatique.