L'Etat annonce la mise en place d'une aide exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis. Pour tout recrutement effectué entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, l'aide peut atteindre 8000 €.
L'aide exceptionnelle est valable pour tout contrat d'apprentissage préparant à un diplôme jusqu'à la licence professionnelle : toutes les formations en apprentissage de l'INB sont concernées.
Le montant de l'aide dépend de l'âge de l'apprenti :
• 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans
• 8 000 euros pour un apprenti majeur
Quelles formations sont concernées ?
L'INB propose des formations en apprentissage dans les domaines technique, commercial et d'ancadrement de la voile. Vous pouvez recruter un apprenti :
• mécanicien >> formation Bac Pro Maintenance nautique
• technico-commercial >> formation TCISN
• moniteur de voile >> formation BPJEPS Voile (Croisière ou Multisupport)
Entreprises, pourquoi recruter en apprentissage ?
2 à 3 ans. C'est la durée des contrats d'apprentissage rattachés aux formations de l'INB. L'alternance constitue une véritable période de pré-embauche avant de s'engager à plus long terme.
70 à 75% du temps en entreprise. L'apprenti passe la majeure partie de son temps dans l'entreprise, en respectant la saisonnalité de votre activité (100% en entreprise de mai à septembre).
Intégration progressive. Vous intégrez un collaborateur que adaptez progressivement à la vie et à la culture de votre entreprise. Vous participez à sa formation, au plus près de vos besoins.
L'équipe de l'INB reste à la disposition des entreprises pour les accompagner dans leur projet de recrutement.