La Semaine de l’emploi maritime s’est déroulée du 29 mars au 2 avril. L'opération organisée chaque année par Pôle Emploi, permet de faire découvrir à des demandeurs d'emploi les opportunités du secteur. Deux escales ont été organisées à l'INB pour aborder les métiers et les formations du nautisme.
Port la Forêt et Concarneau
Les deux sites bretons de l'INB ont accueilli des visiteurs. Lundi, à Port-la-Forêt, l'agence Pôle Emploi de Quimper a invité les demandeurs d'emploi à venir visiter le plateau technique de l'INB et à assister à la présentation des formations qui préparent aux métiers du nautisme. La visite s'est poursuivie dans la voilerie Le Bihan.
Vendredi, c'est l'agence de Concarneau qui a invité les demandeurs d'emploi au 2 rue Bayard. Au programme : présentation des formations, visite des locaux et échange avec un professionnel venu témoigner de son activité en la personne de Yann Fercot, dirigeant de Marine West Port la Forêt et ancien élève de la formation Technico-commerciale.
Visite de la députée Annaïg Le Meur
La députée de Quimper, membre du groupe de travail Littoral à l’Assemblée nationale, était présente lundi à Port la Forêt pour s'associer au programme de visites. Les équipe de l'INB et de Pôle Emploi, les demandeurs d'emploi et la députée ont également été accueillis dans les locaux de Finistère Mer Vent, ce projet entrepreneurial qui vise à favoriser le développement des filières nautiques et de course au large.