Revue de presse économique

Aile, moteur électrique, 2è marque de catamaran... Bénéteau annonce la couleur

 

Lors de sa journée dédiée aux investisseurs, le groupe Bénéteau a présenté ses objectifs financiers, mais également ses grands chantiers techniques et organisationnels, à travers des présentations de différents responsables de branche. Après avoir traité de l'aspect économique (lire ici), nous revenons ici sur les projets commerciaux, de production et de R&D.

Nouvelle marque de catamaran

Dans sa présentation, Yann Masselot, directeur général adjoint de Lagoon CNB, a présenté les principaux enjeux pour le groupe Bénéteau dans le marché des multicoques. Face à la croissance du marché des catamarans et à sa segmentation, le groupe a annoncé le lancement pour 2018 d'une nouvelle offre, complémentaire de Lagoon. Indiquant seulement qu'elle adopterait un nouveau mode de conception et profiterait des synergies au sein du groupe Bénéteau, on peut imaginer différents types de positionnement vers plus de design ou de plus de performance, au vue de l'analyse du marché esquissée dans la présentation.

 

En lire plus : https://www.boatindustry.com/article/26164/aile-moteur-electrique-2e-marque-de-catamaran-beneteau-annonce-couleur