Tous les quinze jours, nous donnons la parole à des dirigeant(e)s de l’industrie. Aujourd’hui, Eric Mabo, Délégué Général Adjoint, et Céline Virot, Responsable Emploi et Formation à la Fédération des Industries Nautiques, nous parlent de l’ambitieuse campagne de recrutement initiée au profit de la filière. Objectif : pouvoir assurer un niveau de production sans précédent. Avec 1500 postes vacants, l’industrie nautique doit faire le plein de talents pour pérenniser son développement.
Qui est à l’origine de cette initiative ?
EM : Ce sont les adhérents de la FIN. Il y a eu une prise de conscience collective – d’où la notion « d’équipe nautique » – autour de la problématique récurrente sur le recrutement des opérateurs et ouvriers qui participent à la construction de bateaux de plaisance. Disons que c’est un sujet récurrent, mais la dynamique de marché générée par le Covid est venue renforcer les besoins de recrutement.
Suite de l'article : https://www.voileetmoteur.com/business/lequipe-nautique-recrute-lambitieuse-campagne-de-recrutement-de-la-fin/156569