Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Les ATAN en TEP

actu 2014 02 27 atan tepLa promo ATAN vient de passer les TEP pendant trois jours. Une étape primordiale pour la suite de leur cursus. Mais au fait, c'est quoi les TEP ?

TEP : Tests d'Exigence Préalable. Série d'épreuves pratiques et à l'oral pour désigner les futurs stagiaires BPJEPS. C'est ce qu'ont passé les stagiaires ATAN de l'INB, accompagnés de candidats des Glénans et de Nautisme en Bretagne. Objectif : décrocher une entrée en formation BPJEPS Monovalent voile.

Pour cela, les candidats ont démontré leurs aptitudes techniques sur trois supports : planche à voile, dériveur (Laser) et habitable (Class 7.50, photo). 2e phase des tests : l'oral. Les aspirants encadrants nautiques ont été interrogés par un jury sur leurs connaissances théoriques sur la navigation et sur le contexte institutionnel de la pratique (la vie d'un club, la politique associative,...).

C'est à Quiberon qu'ont eu lieu ces tests, à l'ENV qui a accueilli et mis à disposition des candidats l'ensemble des supports. Non seulement ouverts aux ATAN, les TEP s'adressent d'une façon générale à tous ceux qui veulent entrer en BPJEPS. La prochaine session, pour d'autres candidats, aura lieu les 24, 25 et 26 juin.