Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

L'INB monte la voile au Salon Nautique

ouest-france_logo

Ouest-France
1er décembre 2012

47 élèves de l'Institut nautique de Bretagne seront en immersion en entreprise à Paris durant dix jours.

Comme chaque année, les élèves de la formation technico commerciale du nautisme de l'INB seront présents au Salon nautique (du 8 au 16 décembre) porte de Versailles, et notamment lors de la journée professionnelle du 7 décembre. Ce rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du nautisme est l'un des points forts de leur formation bac plus deux qui vise principalement les métiers de la plaisance, que ce soit pour les bateaux, l'équipement ou les services (location, entretien).

2012-12-03salonnautique

Pour ces 47 élèves de première et deuxième année, issus des cursus de formation initiale, continue ou en alternance, l'objet du séjour n'est pas de la simple villégiature. Chacun d'entre eux intégrera le stand d'une entreprise, notamment les figures de proues du nautisme en France comme Bénéteau, Dufour ou Jeanneau. « Nous sollicitons toutes les entreprises partenaires dès le mois a juillet, expliqué Denis Aventurier, le responsable des formations technico-commerciales à l'INB. Nous avons un très bon retour. Cette année, nous avons reçu plus de 100 demandes de stages pour 47 élèves. »

Pour les élèves, qui interviennent pour leurs entreprises référentes sur les stands, le Salon est vécu comme une véritable opportunité et une façon de développer les réseaux. « Une grande partie d'entre eux, notamment les deuxièmes années, est identifiée commercial junior, reprend Denis Aventurier. Ils peuvent négocier la vente des bateaux et aller jusqu'à la signature. »

Comme les années passées, l'INB tiendra également un stand porte de Versailles, hall 1, F 11 à côté des grosses entreprises. Elle y accueillera le public désireux de se renseigner sur cette structure unique en France dans la formation des métiers du nautisme.

C.G.