L’INB, centre de formation du nautisme et de la plaisance inaugurait en 2022-2024, une nouvelle version de son cursus “technico-commercial des industries et services nautiques”. Une mutation réussie, avec 30 titres professionnels délivrés, et qui doit se poursuivre, alors que le recrutement des nouvelles promotions de stagiaires, en alternance comme en formation, continue se poursuit.
Le 2 juillet, dernier le jury de certification des titres pour le cursus technico-commercial des industries et services nautiques de l’INB de Concarneau délibérait.
Réunis pour l’occasion, un panel de professionnels du nautisme, salariés et employeurs, ainsi que le directeur de l’établissement, Laurent Winisky et Denis Aventurier, responsable de la formation, ont officiellement statué.
30 stagiaires, âgés de 19 à 25 ans, se sont vus délivrer leur titre professionnel, après 2 ans de formation au sein de l’INB.
Denis Aventurier se réjouit : “C’est le point d’orgue de 2 ans de parcours au sein de l’INB et en entreprise. Un joli défi, au cours duquel ils ont tous mûri et acquis de l’expérience au sein du monde du nautisme pourdevenir de vrais professionnels.”
Découvrez l'article complet sur ActuNautique