Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

INB partenaire de la South Devon Marine Academy

Partenariat INB-South Devon Marine AcademyL'INB met un pied de plus à l'international et signe un partenariat avec les Anglais de la South Devon Marine Academy

Le partenariat

En décembre dernier, en plein Salon Nautique de Paris, le président de l'INB, Xavier Pagnier, et le responsable des formations de la South Devon Marine Academy, Paul Singer, signaient un partenariat inédit entre les deux organisations. Ce partenariat gravait dans le marbre des échanges entre étudiants des deux centres de formation. C'est un partenariat inédit pour l'INB qui assoit son positionnement à l'international. Depuis, le programme s'est dessiné, et le premier échange va avoir lieu dans les prochaines semaines.

South Devon Marine Academy

La South Devon Marine Academy est un centre de formation rattaché au prestigieux South Devon College, et basé dans le sud-est de la Grande-Bretagne, à l'embouchure du fleuve Dart. Ses formations visent à préparer les futurs professionnels britanniques du yachting. Paul Singer, responsable des formations, a pris contact fin 2018 avec l'INB pour discuter d'un rapprochement. L'idée étant de faire bénéficier chacun des deux organismes de l'expertise de l'autre sur son territoire. 

Prochains échanges fin mars

A la fin du mois de mars, les premiers échanges vont avoir lieu. Une délégation anglaise de 10 étudiants et encadrants sera accueillie par l'INB et ses étudiants Technico-commerciaux. Pendant une semaine, ils vont silloner le littoral Atlantique, à la rencontre de grands acteurs français du nautisme. Chantiers, constructeurs et équipementiers seront au programme. Sans oublier la visite de l'INB qui comprendra une session de formation en technique de vente, en anglais pour tout le monde. La semaine suivante, les Techni-co de l'INB seront du côté britannique où un programme de navigation et de visites d'entreprises leur sera préparé par leurs hôtes anglais.