Actualités

Taxe d'apprentissage : jusqu'au 28 février

Taxe d'apprentissage 2019 : embarquement immédiat

La campagne de taxe d'apprentissage démarre. Pendant un mois, l'INB fait appel aux entreprises.

Les entreprises ont jusqu'au 28 février pour reverser, aux organismes de collecte, cette taxe dont elles doivent s'acquitter. Mais avec cet impôt tout particulier, elles ont la possibilité d'en choisir le bénéficiaire. L'occasion pour les entreprises d'avoir leur mot à dire et de donner un sens à leur contribution.

L'aventure continue avec vous

C'est le message adressé aux entreprises qui, par leur contribution, permettent à des jeunes d'avancer dans leur projet professionnel. D'autant plus qu'aujourd'hui, les besoins sont là, les entreprises recherchent des professionnels, techniciens et commerciaux. Les projets professionnels des jeunes qui viennent se former ont de véritables chances d'aboutir.

Nouveaux cursus en septembre 2019

Cette année, l'apprentissage va voir ses effectifs augmenter. Pour répondre au besoin des entreprises, l'INB renforce ses formations mécaniques et ouvre une nouvelle section de technico-commerciaux. Proposée jusqu'à maintenant aux adultes en reconversion professionnelle, aux jeunes étudiants et aux salariés en contrat de professionnalisation, la formation TCISN sera également proposée en apprentissage, sur 2 ans. Rentrée en septembre 2019. 

Les formations nautiques sont également concernées. Pour former les encadrants d'activités nautiques, deux nouveaux cursus arrivent en septembre. Il s'agit des BPJEPS Voile multisupports et BPJEPS Croisière qui se dérouleront sur 2 ans.

Une profonde réforme en cours

La formation professionnelle vit actuellement de profondes mutations, dans son organisation et son financement. L'année prochaine devrait notamment voir la disparition, dans sa forme actuelle, de la taxe d'apprentissage. Avec cette réforme, l'INB repense son modèle économique et a véritablement besoin, pour cette dernière année de campagne de taxe, des entreprises qui l'accompagnent. Pour que l'aventure continue.

Toute la taxe d'apprentissage sur la page dédiée