Douze personnes achèvent la toute première session de formation, d’une durée de 7 mois d’agent de maintenance des industries et services nautiques. Co-financée par la Région Bretagne et le Fond Social Européen ce parcours de formation adapté aux réalités économiques est dispensée depuis septembre par l’INB.
Il favorise l’accès ou le retour à l’emploi. Devenues des spécialistes de l’entretien et de la réparation des bateaux de plaisance, ces professionnels du nautisme exerceront leur nouveau métier dans des chantiers de maintenance et de construction navale ou chez les loueurs de bateaux.
Ils assureront notamment le montage et la maintenance des différents équipements à bord, forts des multiples et diverses compétences acquises en formation, que ce soit en composite, mécanique, électricité, électronique, accastillage, gréement et en maintenance générale.
Hier a été l’occasion de faire le bilan de cette session avec les 12 stagiaires, en la présence de Forough Dadkhah, Vice-présidente de la Région en charge de l'emploi, Gaël Le Meur, Élue régionale, Yann Pinel, Responsable de dispositifs de formation pour la Région, Katell Provost, Responsable de l’unité territoriale emploi formation orientation, Laurent Winisky, Directeur de l’INB et Eric Carret Responsable des formations technique.
Nous remerciions nos fidèles partenaires Nathalie Charpentier de France Travail et Marc Voisard de la Mission Locale du Pays de Cornouaille d’être présent à chaque comité de pilotage.
De gauche à droite, L. Winisky, O. Queré, F. Dadkhah, E. Carret, P. Auphan, G. Le Meur, L. Elloumi, M. Voisard, N. Charpentier, Y. Pinel, K. Provost
Ce bilan a été l’occassion de faire découvrir les plateaux techniques de Port la Foret.
Une nouvelle session de formation débutera à l’INB le 11 octobre prochain.