Mercury en 2015, Yanmar Marine en 2019, les partenariats entre l'INB et les motoristes sont en régime de croisière. Les ronrons des moteurs de dernière technologie animent les plateaux mécaniques inboard et hors-bord à Villefranche sur Mer comme à Concarneau.
Pour accompagner le développement de leur réseau, les motoristes tiennent à former des techniciens qualifiés aptes à répondre aux besoins de plus en plus exigeants des concessionnaires et propriétaires de bateaux.
C'est dans cet objectif que la formation sur leurs moteurs et les nouvelles technologies se déroulent sur les sites INB de Concarneau et Villefranche sur Mer. L'ensemble des techniciens de ces marques viennent se former dans nos locaux.
C’est une formidable opportunité pour les apprenants.
Ces collaborations offrent aux stagiaires la possibilité de bénéficier des équipements de dernières générations.
De plus, la venue dans les locaux de nombreux professionnels permet des interactions avec les stagiaires en reconversion ou en alternance. Des relations se créent et des bonnes pratiques se partagent. La présence des motoristes à l’INB permet aux formateurs et aux apprenants d'être aux contacts des problématiques induits par la technologie grandissante embarquée dans les moteurs. Les réseaux s'enrichissent de ces échanges et le nautisme grandit !