L'INB et Yanmar Marine International ont signé cet été un partenariat qui se concrétise en cette rentrée. Les moteurs de dernière technologie sortent des caisses pour étoffer le plateau mécanique inboard de l'INB.
Yanmar, un acteur majeur des moteurs marins
La marque japonaise réorganise actuellement sa présence en France. L'entreprise assure désormais elle-même en direct la distribution de ses produits, moteurs inboard et pièces détachées. Pour accompagner le développement de son réseau, Yanmar tient à former des techniciens qualifiés aptes à répondre aux besoins de plus en plus exigeants des concessionnaires et propriétaires de bateaux. C'est dans cet objectif que la marque s'est tournée vers l'INB. La formation sur ses moteurs et ses nouvelles technologies se dérouleront ainsi sur les sites INB de Concarneau et Villefranche sur Mer.
Une opportunité pour les apprenants
Proposer un outil pédagogique performant et pertinent : c'est dans cette idée que ce partenariat a été conclu. Avec Mercury Marine et Volvo Penta déjà partenaires, c'est un troisième acteur majeur qui s'associe à l'INB. Cette nouvelle collaboration offrira aux étudiants et stagiaires la possibilité de bénéficier des équipements et du soutien de Yanmar. Le plateau technique est en cours d'aménagement et sera opérationnel dans les prochaines semaines.