Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

On a besoin de vous !

L’INB forme des professionnels opérationnels prêts à exercer dans les grands groupes et les TPE du nautisme. Depuis plus de 50 ans, nous poursuivons notre mission grâce au soutien des entreprises qui partagent nos valeurs d’ouverture et d’excellence.

CENTRE DE FORMATION AUTONOME, fondé en 1965 par les professionnels du nautisme, l’INB fonctionne pour près de la moitié grâce à la taxe d’apprentissage. 40% de notre budget repose sur ce soutien que nous apportent les entreprises.

 

 

Taxe d'apprentissage : du nouveau en 2020

La contribution formation des entreprises évolue fortement en 2020. La contribution liée à l’apprentissage et aux formations initiales reste à hauteur de 0,68% de la masse salariale, mais…

• les modalités de versement sont modifiées : 87% versés à l’opérateur de compétences + 13% versés directement à l’école, sans passer par un collecteur
• les 13% sont à reverser à une école au choix de l’entreprise

Versement à effectuer entre février et mai 2020

Les modalités de versement seront prochainement déterminées par un décret à paraître

 

Taxe d'apprentissage 2020 : répartition de votre versement

 

Rappel de la répartition jusqu'en 2019Taxe d'apprentissage 2020 : répartition jusqu'en 2019

 

 


Cette année encore, l'INB innove. Grâce à votre soutien, de nouveaux investissements importants vont pouvoir être réalisés sur nos plateaux mécaniques et notre flotte de bateaux.

logo taxeapp2020

 

 

3 bonnes raisons de soutenir l'INB

Au service des futurs pros

Le projet de chacun, jeune apprenti ou adulte en reconversion, naît d’une passion. Il est étudié dès l’entrée en formation, pour le rapprocher des besoins des entreprises. Au contact permanent des professionnels du nautisme, 85% des stagiaires trouvent un débouché au terme de leur formation.

L'INB, un centre de formation unique en son genre

Sous statut associatif, l’INB a un modèle économique semblable à toute entreprise. Son financement provient exclusivement du produit de ses prestations de formation et du soutien de ses partenaires par leur taxe d’apprentissage.

Des formations ouvertes à tous

A l'INB, nous considérons que haque projet mérite d’être soutenu. C'est pourquoi nous garantissons un accès aux formations à tous les candidats, indépendamment de leurs ressources. La gratuité des cursus pour la plupart des apprenants, est assurée par le soutien des entreprises.