Alberto Osculati est à la tête du groupe familial Osculati, l'un des principaux distributeurs d'équipements européens dans la plaisance. Il évoque avec BoatIndustry l'histoire de l'entreprise, son positionnement et sa vision de l'évolution du marché.
Pouvez-vous nous rappeler en quelques dates et chiffres l'histoire d'Osculati ?
L'entreprise familiale a été lancée en 1958. Elle part de l'expérience sportive de mon grand-père, qui a fait plusieurs championnats d'Italie et un d'Europe de motonautisme, sur les lacs et fleuves. Il a ouvert un 1er magasin d'accessoires à Milan, que mon père a ensuite développé. Aujourd'hui, c'est nous, les enfants, qui avons repris. La gestion se fait avec des valeurs familiales, ce qui veut dire que, commercialement, il n'y a pas de volonté de grandir pour grandir. Nous avons toujours eu une croissance purement organique. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons la croissance organique la plus forte en Europe, avec 115 M€ de chiffre d'affaires dans 95 pays.
Suite de l'article : https://www.boatindustry.fr/article/44222/osculati-40-me-de-stock-cela-fait-la-difference-avec-les-autres-distributeurs