Le groupe Catana a annoncé la prise de contrôle du chantier Composite Solutions pour le développement d'une gamme motonautisme. Un choix que nous explique Olivier Poncin, son président.
Tous les quinze jours, nous donnons la parole à des dirigeant(e)s de l’industrie. Aujourd’hui, Eric Mabo, Délégué Général Adjoint, et Céline Virot, Responsable Emploi et Formation à la Fédération des Industries Nautiques, nous parlent de l’ambitieuse campagne de recrutement initiée au profit de la filière. Objectif : pouvoir assurer un niveau de production sans précédent. Avec 1500 postes vacants, l’industrie nautique doit faire le plein de talents pour pérenniser son développement.
Catana Group a officialisé le 20 février 2023 une prise de participation majoritaire au sein du chantier naval portugais Composite Solutions.Le spécialiste français du catamaran reprend 50,01 % du capital, tandis que le groupe de son dirigeant la financière Poncin en acquiert 39,99 % et que les 10 % reste à la famille des fondateurs, qui ont créé la société spécialisée dans le composite en 2014. Olivier Poncin, président du groupe Catana, nous explique la stratégie sous-jacente à cette acquisition.
Suite de l'article : https://www.boatindustry.fr/article/42613/catana-group-nous-voulons-devenir-acteurs-a-part-entiere-du-motonautisme