Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Les Techni-co sur le Pasco

technico pascoLe Pasco, port à sec de Concarneau, s'associe aux Technico-commerciaux de l'INB pour accompagner son projet de développement. Au cours des 6 prochains mois,

dans le cadre de leur module Création d'entreprise, les stagiaires des promotions Reconversion et Alternance 2e année vont étudier différents domaines d'activités stratégiques. Leurs études visent à formuler des recommandations en vue d'une application concrète de leur travail.

 

Chaque année, les Techni-co sont amenés à plancher sur une étude de cas. Accompagnés par des intervenants de l'IUT de Quimper, ils appréhendent les principales composantes de la création et du développement de l'entreprise, en se basant sur un projet fictif qui se rapproche le plus possible de la réalité. Pour cette rentrée 2014, c'est le Pasco, une entreprise bien réelle, qui vient donner de la matière aux stagiaires de l'INB.

Créé en 2008 et repris en main par une nouvelle équipe il y a dix mois, le port à sec de Concarneau adopte son nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, et propose une nouvelle offre dans le secteur nautique. L'idée étant d'offrir une large palette de services aux plaisanciers du bassin sud-finistérien. Le gérant Yann Labbé et la responsable marketing Emmanuelle Beaumont proposent aux stagiaires de l'INB de travailler sur une étude de cas concrète et réelle. Quatre groupes sont formés pour se pencher sur les problématiques de stockage, de maintenance et de vente de bateaux et d'accastillage.

De l'étude de marché au plan d'actions commerciales, en passant par le business plan. Ce travail en équipe doit permettre aux stagiaires d'apporter une dimension pratique aux apports théoriques délivrés pendant la formation. Rendez-vous en avril pour connaître les conclusions de nos Techni-co.

En savoir +
Site web du Pasco