Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Le Nautic, un exercice grandeur nature pour les stagiaires de l'INB

Centre de l'INB à Port La Forêt

BOATINDUSTRY.COM, 30 novembre 2016 | Le centre de formation de l'Institut Nautique de Bretagne (INB) est présent sur tous les fronts au Nautic. Elèves en stages dans les entreprises, recrutement de nouveaux étudiants...

60 stagiaires présents au Nautic

Pour les élèves inscrits dans les formations technico-commerciales de l'INB, les salons nautiques sont incontournables dans leurs cursus. Ils passent en moyenne un tiers de la formation au sein d'entreprises partenaires dans les différentes branches du nautisme, du chantier nautique, au motoriste marin en passant par l'équipementier en tout genre.

Pour les 60 stagiaires présents sur l'événement, comme pour le reste du secteur, le Nautic est l'un des points d'orgue de l'année. C'est un exercice grandeur nature. Les futurs vendeurs et technico-commerciaux peuvent mettre en pratique les enseignements reçus, comme la présentation des produits ou la négociation commerciale.

Trouver de nouveaux partenaires

Présent à travers son propre stand sur la passerelle reliant les halls 1 et 2 du Nautic, l'INB profite du salon pour entretenir son réseau de partenaires. Le centre recrute et informe évidemment de nouveaux candidats, mais c'est aussi l'occasion de convaincre de nouvelles entreprises de s'impliquer dans la formation.
Rendez-vous des anciens élèves

Le stand de l'INB est également un point de rendez-vous pour les professionnels du nautisme passés par les cours de l'institut. Ils sont en effet 300 stagiaires par an, sur les différents sites de Concarneau, Port La Forêt et Villefrance sur Mer. Avec 51 ans d'existence, le vivier d'anciens élèves en fait un réseau puissant du secteur nautique français.

Briag Merlet
Article à retrouver sur www.boatindustry.com