Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

CQP Maintenance nautique : du nouveau à Villefranche

CQP Maintenance nautique en reconversion : ouverture du cursus à VillefrancheL'INB Côte d'Azur vient d'obtenir un accord de la Région Provence Alpes Côte d'Azur sur la formation CQP Agent de Maintenance nautique. Conséquence : 6 places supplémentaires sont ouvertes dans cette formation pour des demandeurs d'emplois. 

De nouveaux débouchés

Jusque-là proposé en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, le CQP Agent de maintenance nautique s'ouvre désormais à des demandeurs d'emploi qui pourront venir se former à leur nouveau métier sur la base d'un temps plein : 8 mois de formation ponctués de stage en entreprise. A l'issue de ces 8 mois, les stagiaires passeront leur certification et seront aptes à exercer dans les chantiers nautiques, dans les concessions, dans les bases de location,... Cette nouvelle offre correspond à un besoin des entreprises en compétences techniques.

La formule a déjà fait ses preuves le site de Concarneau depuis quelques temps. Le CQP Maintenance nautique "en reconversion" permet de former une dizaine de futurs techniciens chaque année.

Information collective le 10 septembre

Une réunion d'information collective se tiendra lundi 10 septembre à l'INB Côte d'Azur. Toute personne intéressée est invitée à rencontrer les formateurs, voir le site de formation et poser ses questions. L'horaire de la réunion doit encore être déterminé. Des rendez-vous individuels d'information pourront être fixés pour les candidats ne pouvant pas se rendre sur place le 10 septembre.

En pratique

> Formation du 08/10/2018 au 21/06/2019

> Prérequis :
Etre majeur 
Etre obligatoirement inscrit au Pôle Emploi
Avoir un projet professionnel défini dans le secteur nautique

> Contact
Ouahida CUEVAS
T. : 04 92 29 46 81 - M. : 06 34 54 05 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.