Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Gréement, matelotage et accastillage au menu

Formation pour les entreprises : matelotage

Les sessions de formation pour les entreprises ont démarré cette semaine, en commançant par le matelotage, le gréement et l'accastillage. Une dizaine d'entreprises ont participé à cette opération, en attendant la prochaine le 14 novembre.

Encore des places pour la prochaine

Les différents mâts et gréements courants, enrouleurs et emmagasineurs, fabrication des cordages, fibres, épissures, manilles textiles, surgainage, pose d’accastillage sur un pont en sandwich/en monolithique, solutions pour l'étanchéïté et contre la corrosion,... Tel était le programme des 3 jours de la formation suivie par les entreprises venues du Morbihan, des Côtes d'Armor et du Finistère. Co-organisée avec la Chambre régionale de Métiers et d'Artisanat, cette session assurée par le responsable des formations techniques de l'INB a attiré une dizaine de salariés et chefs d'entreprises exerçant dans des voileries et des chantiers nautiques.

En résumé, et en vidéo

Pour se donner une idée de cette formation qui s'est déroulée du 6 au 9 novembre, il suffit de regarder ces images prises pendant la session.

Pour s'inscrire à la prochaine formation du 14 au 16 novembre sur le thème Matériaux Composites, prenez contact avec Anne-Gaëlle Sauvée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 98 50 84 84.