Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Visites d’entreprise

Grand Voile d'IMOCA chez Incidences

Les étudiants des formations technico-commerciales ont eu la chance de visiter quelques unes des entreprises phares du nautisme du 30 janvier au 2 février 2012, afin de découvrir les différents métiers du nautisme et d’entrevoir une partie des opportunités qui s’offrent à eux.

Ils ont ainsi pu visiter un chantier généraliste comme Bénéteau , des chantiers de niche comme Fountaine PajotStructures,Fora MarineJB Composites et IDB Marine . Ces visites leurs ont permis de prendre connaissance du marché qui s’ouvre à eux. 

En effet ils ont eu l’occasion d’observer les différentes méthodes de construction (contact, injection, infusion), de distribution (directe, indirecte) ainsi que les divers modes de communication (budget important ou minimum) des entreprises.
Incidences et Seldén ont eu la gentillesse de les accueillir et de les éclairer sur le marché de l’équipement en première ou seconde monte.
Ils ont pu également découvrir le Chantier Naval des Minimes, un chantier innovant spécialisé dans les projets de réamenagement de bateaux.

D’autre part, West Yacht Broker leur a ouvert ses portes pour qu’ils se fassent une idée concrète du fonctionnement d’une concession.

Ils ont pu égalemnt découvrir le métier de Yacht Broker grâce à l’entreprise AYC .

Enfin les étudiants ont eu la joie d’approcher de près le monde de la course au large en visitant l’écurie de course Mer Agitée créée par Michel Desjoyeaux.


Nous remercions vivement toutes ces entreprises qui ont permis aux étudiants de se projeter dans leurs futurs professionnels.

texte : Paloma Degove ; photos: Didier Masson