Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Recrutement de Nice à Concarneau

actu 2014 07 09 recrutement formationsEn septembre 2014, les futurs professionnels du nautisme pourront commencer leur formation en Bretagne ou en PACA. Formations techniques, commerciales, nautiques : les inscriptions ont lieu tout l'été.

Le centre de formation INB Côte d'Azur lève le rideau en septembre à Villefranche-sur-Mer, commune limitrophe de Nice. Les formations déjà connues sur le site de Concarneau sont proposées dans les domaines commerciaux et techniques, sur des parcours en alternance : Technico-commercial de l'Industrie et des Services Nautiques et CQP Maintenance nautique en contrat de professionalisation, Bac pro Maintenance nautique et CAP Réparation et Entretien des Embarcations de Plaisance en contrat d'apprentissage. A Concarneau comme à Villefranche, les effectifs se constitutent en ce moment.

Les candidats Technico-commerciaux - promo 2014 ont été auditionnés il y a quelques jours pour la deuxième et avant-dernière session de sélection. Le prochain jury se tiendra du 11 au 13 septembre pour sélectionner les derniers candidats. Les futurs stagiaires qui veulent rentrer dans la formation en alternance sont invités à prendre contact préalablement avec une entreprise du nautisme susceptible de les embaucher dans le cadre d'un contrat de professionalisation. Contact Denis Aventurier/Jean-Baptiste Rouillac, responsables formations commerciales.

Côté technique
Le Bac Pro Maintenance nautique accueille encore quelques apprentis pour son cursus en alternance. Les élèves motivés doivent s'adresser à la responsable du CFA Nautisme Katell Scuiller. Le CQP Maintenance nautique et le tout nouveau CQP Mécanicien nautique sont en mesure de recevoir encore des candidatures. La demande est forte sur ces formations : les entreprises du nautisme recherchent des compétences, et le contrat de professionnalisation répond véritablement à leurs besoins. Contact Eric Carret, responsable formations techniques.