Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

L'équipe s'agrandit

actu 2014 08 22 nouveau formateurDepuis le 18 août, l'équipe de formateurs de l'INB compte un membre de plus. Jean-Michel Le Vigouroux vient de faire sa rentrée, un peu avant celle des stagiaires qu'il va encadrer. Spécialiste de la mécanique, il sera le formateur privilégié de la promotion CQP Mécanicien nautique.

La toute première promotion CQP Mécanicien nautique fera sa rentrée le 1er septembre. Pendant un à deux ans (selon les parcours de formation) les stagiaires vont acquérir des compétences principalement en mécanique hors-bord, inboard et électricité/électronique, ainsi qu'en maintenance générale et en composite. Et pour assurer la formation, l'INB recherchait un professionnel de la mécanique. C'est le profil de Jean-Michel qui s'est imposé, avec ses 20 ans d'expérience dans le métier, comme mécanicien, puis responsable d'atelier et gérant de sa propre entreprise.

Ayant exercé chez des concessionnaires et dans des chantiers nautiques de la Martinique, du nord de la France et de la Bretagne, il a touché à tous les types de moteurs de bateaux de plaisance, avec une prédilection pour les hors-bords. Jean-Michel est déjà connu des stagiaires de l'INB, puisqu'il intervient ponctuellement auprès des Bac pro et des Technico-commerciaux. Son défi aujourd'hui consiste à concrétiser cette formation très attendue qui n'existe pour le moment que sur le papier. Il sera entouré dans cette mission par les formateurs déjà présents à l'INB, qui interviendront également à ses côtés pour les parties maintenance, composite et électricité.

Encore quelques jours pour finir d'aménager le plateau technique remis à neuf, et tout sera prêt pour accueillir les nouveaux stagiaires.