Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Class8 : remise à neuf

actu-2013-10-11-rematage-cqpLa promo de CQP maintenance nautique a procédé à la dernière étape du refit de Mazurka, l'un des trois Class8 de l'INB. Intégralement réaccastillé à neuf grâce au partenariat avec Seldén, et tout juste remis à l'eau, le bateau a reçu son mât.

 La remise à neuf a été totalement assurée par les CQP futurs techniciens de maintenance nautique. Le bateau avait été préalablement dépouillé et débarrasé de son ancien accastillage. Les stagiaires ont alors assuré les réparations sur les pièces composite endommagées et ont refait les peintures de la coque, du cockpit et du pont.

Puis ils ont réaccastillé le bateau avec les pièces neuves fournies par le groupe Seldén dans le cadre de son partenariat avec l'INB. Pour poser les nouveaux rollers, chariots et poulies, les stagiaires ont usiné des cales en plexiglass. Ils ont pu réorganiser le plan de pont pour le passage des drisses et des écoutes. Désormais rematé et réglé, le bateau est aujourd'hui au ponton, prêt à reprendre la mer.

actu-2013-10-11-selden-cqp

Ce refit complet répond à un double objectif de l'INB : offrir aux futurs professionnels un support technique pour qu'ils puissent s'exercer dans des conditions réelles ; maintenir un niveau de qualité pour sa flotte. Le partenariat avec Seldén est là pour aider à remplir cet objectif. Il témoigne du lien permanent entre l'INB et les professionnels, un lien enrichi notamment grâce aux anciens de l'INB aujourd'hui en poste dans les entreprises du secteur.