Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Frédéric Clément. Un pas vers une nouvelle vie.Fréderic Clément. À 37 ans, ce professionnel du nautisme choisit la formation Technico-commercial en reconversion pour se reconvertir... dans le nautisme. Et pour aller plus loin, beaucoup plus loin.

Karim Benabida, Meka NautiqueKarim revient à l'INB, deux mois seulement après avoir terminé sa formation CQP Mécanicien Nautique. Cette fois, il vient en tant que jeune entrepreneur. A peine après avoir déposé les statuts de son activité d'entretien et réparation de moteurs marins, il vient présenter aux stagiaires son parcours, et partager avec eux sa passion, ses embûches et sa joie de travailler à son compte.

julie cassotteJulie, passionnée de voile et issue de la compétition, a suivi la formation technico-commerciale. Onze ans plus tard, elle revient à l'INB. Cette fois en tant que professionnelle, dans le jury de soutenance de mémoire de son ancienne formation. Nous profitons de son passage pour lui demander de nous raconter comment se sont passées ses onze dernières années.

Frederic BauchetFréderic BAUCHET, Promotion Chef de base 2000, est chef d'entreprise. Voire même d'entreprises. Depuis le 24 juin, il est aussi Trésorier au sein du conseil d'administration de l'INB. Revenons ensemble sur son parcours.

Nicoals skipper, préparateur de bateaux, en formation technico-commercialeAprès 20 ans d’expérience de skipper et préparateur de bateaux, Nicolas a entamé en septembre dernier la formation technico-commerciale de l’INB. Une drôle d’idée ? Il nous explique pourquoi et comment.

Loïc BlinCet amoureux de la voile a fait de la mer son métier. Toute l'année (ou presque) sur l'eau, il transmet sa passion, pour son propre plaisir et celui des stagiaires qu'il forme.