Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Formation Entreprises : à l'international aussi

L'entreprise grecque Albatross en formation technique à l'INB


L'INB internationalise ses formations dédiées aux entreprise. Démonstration cette semaine avec Albatross Yachting, loueur grec venu suivre une formation technique conçue sur-mesure pour son équipe.

Formation internationale

3 personnes, gérant et techniciens de l'entreprise Albatross Yachting, ont fait le déplacement depuis leur base sur les bords de la Mer Égée jusqu'à Concarneau. L'équipe gère un parc de 11 voiliers, monocoques et catamarans, et distribue la marque Dufour en Grèce. Elle a souhaité renforcer ses compétences dans les domaines techniques, et a refait appel aux services de l'INB. C'est en effet la deuxième fois en trois ans que les techniciens d'Albatross se rendent sur les plateaux de l'INB.

Un programme sur-mesure

L'INB a conçu un programme de cinq jours, spécifique aux besoins d'Albatross : mise en service et mise en réseau d'appareils électroniques, réparation de safran, réglage de mâts, manutention. Cette formation sur-mesure est encadrée par Eric Carret, responsable des formations techniques.

L'équipe grecque d'Albatross Yachting en formation sur une réparation de safran, sur le plateau technique de Port la Forêt.

INB avec un I comme International ?

Depuis plusieurs années, l'INB fait l'expérience de l'international. En plus des stagiaires en provenance de plusieurs pays d'Europe qui viennent suivre des formations, on constate que les stagiaires français, notamment en formation Techni-co commerciales, sont de plus en plus nombreux à partir à l'étranger se contruire une expérience à l'étranger. Ils s'appuient notamment sur le réseau d'entreprises partenaires de l'INB aux Etats Unis et sur les pays en bordure de la Méditerranée pour effectuer un stage ou une mission saisonnière. Voire pour s'y installer à l'issue de leur formation.