Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Salons nautiques : c'est aussi la rentrée

Salons nautiques d'automne : Cannes Yachting Festival, Grand Pavois de la Rochelle, Salon du Cap d'Agde, Mille Sabords du CrouestySeptembre sonne la saison des salons nautiques d'automne. Sur les bassins atlantique et méditerranéen, les professionnels du nautisme se mobilisent. Et donc l'INB aussi.

Rentrée à Cannes

Le Yachting Festival de Cannes ouvre ses portes mardi 11 septembre. Premier rendez-vous de la saison, le salon est marqué par sa dimension internationale.

Pendant 6 jours, l'INB présente ses formations et ses services aux entreprises sur le stand PAN122, dans le Vieux Port. Les stagiaires de la formation technico-commerciales sont également sur place, en mission chez les professionnels exposants, avant de faire leur rentrée en 2e année de formation la semaine prochaine.

Atlantique et Méditerranée

Dix jours après la clotûre du salon de Cannes, on prendra la direction de La Rochelle où se tient le Grand Pavois. Du 26 septembre au 1er octobre, c'est un rendez-vous majeur : le salon revendique le statut de plus grand salon d'Europe à flots. De quoi attirer de nombreux exposants et de nombrux visiteurs. La présence de l'INB sera assurée par les stagiaires en mission chez les exposants, et par l'équipe pédagogique qui sera sur les pontons aux côtés des professionnels. 

On enchaînera ensuite par le salon du Cap d'Agde, côté Méditerranée (31 octobre) et par le Mille Sabords au Crouesty, côté Atlantique (1er novembre). Tous les deux jouent la carte de l'occasion. Ils seront là encore des terrains d'exercice tout trouvés pour les stagiaires de l'INB. Certains feront au cours de ces rendez-vous leur baptème de salon nautique.