Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Un nouveau bateau dans la flotte

Un nouveau bateau dans la flotte de l'INB : un Sun Fast 37 refité

Même s"il n'en a pas encore l'air, voici le tout nouveau croiseur habitable de l'INB. Il viendra prochainement compléter la flotte de l'INB, après plusieurs semaines de travaux.

Le successeur de Fleur de Vie

Au sec depuis plusieurs semaines, un Sun Fast 37 est posé sur bers dans l'atelier de Port la Forêt. Il doit subir un refit complet avant de pouvoir être remis à l'eau. Sa vocation est de venir en renfort de celui qui a fait naviguer des centaines de stagiaires de l'INB : Fleur de Vie, le mythique Dufour 35.

Au service de tous

Ce nouveau bateau est un support de travail pour l'ensemble des futurs professionnels en formation à l'INB. A commencer par les techniciens de maintenance (CQP Agent de maintenance nautique) qui sont en charge du refit. Depuis la rentrée la semaine dernière, ils mettent le bateau à nu avant d'attaquer une remise en état intégrale. Les mécaniciens auront de quoi s'exprimer pour remotoriser le bateau. 

Dès février 2019, date présumée de remise à l'eau, les promotions de navigants et de technico-commerciaux pourront effectuer leurs sessions de navigation côtière et hauturière. Le choix a été fait de s'orienter vers ce support typé course-croisière. Un choix notamment adapté au nouveau programme des BPJEPS. Reste à trouver un nom à ce nouveau venu.