Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Les Bac Pro lancent la saison des rentrées

actu 1809 rentreeLa saison des rentrées est lancée : ce sont les Bac Pro Maintenance nautique qui ont ouvert le bal. Tous les sites de l'INB sont mobilisés, et tous ont accueilli leurs premiers groupes cette semaine.

A Concarneau

Les Seconde du Bac Pro Maintenance Nautique ont fait leur grande rentrée dans leur nouvel établissement. Pendant 2 semaines, ils seront en cours avant de rejoindre leurs entreprises d'apprentissage. Ils ont été rejoints par les Première qui démarrent là leur deuxième année de formation. Les Terminale actuellement dans leur entreprise d'alternance arriveront dans 15 jours. Ils passeront leur Bac en juin et tenteront de faire au moins aussi bien que leurs prédecesseurs qui avaient décroché leur diplôme avec 94% de réussite.

En deuxième année de formation également, les CQP Mécanicien nautique viennent de retrouver les plateaux techniques de l'INB, après avoir passé toute la saison dans leurs entreprises.

Un groupe à Port la Forêt

A Port la Forêt, un groupe a fait ses début lundi. Il s'agit de la POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) qui rassemble une dizaine de demandeurs d'emploi venus se pré-former aux métiers techniques du nautisme. Un mois de formation à l'issue duquel ils pourront entrer en CQP Maintenance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Cette opération est réalisée par l'Agefos Bretagne, Pôle Emploi dans le cadre du PIC (Plan d’investissement compétences).  

Direction la Côte d'Azur

Sur le site de Villefranche, ce sont les Première en Bac Pro qui ont poussé en premier les portes de l'INB.

Parmi les nouveautés, l'INB Côte d'Azur a ouvert des places pour des demandeurs d'emploi en formation CQP Maintenance nautique. 6 places supplémentaires sont ainsi ouvertes pour des futurs techncieins de maintenance. Voir l'actu du 31/08