Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

L'INB en force au Nautic

INB au Nautic

Comme chaque année, l'INB est présent au salon nautique international de Paris. Une présence sur tous les fronts, renforcée cette année par un partenariat avec Nautic Festival, l'organisateur du salon.

Sur le stand PA A3

Situé cette année sur la plateforme des escalators qui relient le Hall1 au Hall2, le stand INB accueille les visiteurs, candidats et entreprises, en recherche d'information sur les formations et les nouveautés de l'année. Une présence centrale qui fait écho au positionnement de l'INB dans le nautisme, à savoir aux côtés des constructeurs, motoristes, voiliers, équipementiers, entreprises de services,... Une quinzaine de membres de l'équipe de Concarneau et Villefranche se relayeront pour présenter l'offre INB. Et pour dévoiler le projet phare de cette année, qui repose sur un tour du monde en solitaire. A découvrir sur le stand.

Plan Nautic 2017

Dans les halls d'exposition

La délégation de l'INB compte cette année 60 stagiaires technico-commerciaux. Ils seront en poste sur les stands des exposants, dans l'ensemble des halls : 1, 2.1, 2.2, 3 et 4  Pour les stagiaires en première année, il s'agit d'un baptème du feu, une première expérience significative dans le secteur nautique. Ils connaîtront par la suite, dans leur formation, d'autres missions sur d'autres salons. Et reviendront dans un an sur le Nautic, forts de 12 mois d'expérience commerciale supplémentaire dans le milieu. Pour les staagiaires de deuxième année, ils se voient confier de véritables responsabilités commerciales qui peuvent aller jusqu'à la négociation auprès de clients.

Partenariat avec le Nautic

La présence de l'INB est renforcée cette année par le partenariat mis en place avec Nautic Festival, la société organisatrice du salon. Ce partenariat porte sur la création de la Capitainerie, un nouvel espace d'accueil et de conseil positionné à l'entrée principale du salon, dans le Hall 1. Et c'est l'INB qui a été choisi pour assurer cette mission d'accueil-conseil auprès des visiteurs. 8 stagiaires technico-commerciaux seront donc présents dès l'entrée pour conseiller et aiguiller les visiteurs qui ont un projet défini et souhaitent être orientés auprès de prestataires ciblés. Une mission qui recquiert une bonne connaissance des entreprises qui exposent, et une vision d'ensemble du secteur d'activité.

https://www.salonnautiqueparis.com/images/c/6/e/a/d/c6eadcfa4d3f0b23a07f2c0379b0f7e0d1f0e099-header-la-capitainerie-2.png