Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Tous en reconversion !

Parcours en reconversion à l'INBIls viennent de régions et d'horizons très différents, ont exercé des métiers très variés. Leur point commun : un projet professionnel dans le nautisme. Ils ont choisi l'INB pour préparer leur reconversion. Retour sur le portrait de stagiaires aujourd'hui en poste.

Florian, l'informaticien reconverti

Cadre informatique en région parisienne, Florian décide de tout quitter pour se rapprocher de la mer et se lancer dans une carrière nautique. Avec un bilan de compétences et un projet de lancement de sa propre activité, il rejoint l'INB pour se former sur le volet technique et le volet commerce.
Voir le portrait de Florian

Frédéric, un pas vers une nouvelle vie

A 37 ans, Frédéric est un professionnel du nautisme déjà plein d'expérience. Il a d'abord exercé des fonctions techniques puis s'est attaqué à la vente et au développement de clientèle. Un virage dans sa carrière l'incite à revenir en formation pour retravailler ses basiques et développer ses compétences commerciales. Avec un projet international en ligne de mire.
Voir le portrait de Frédéric

Morgane, une psy sur l'eau

De longues études et un début de carrière dans la psychologie, puis un besoin soudain "de grand bol d'air", dit-elle. Elle se rapproche de la mer, s'initie aux joies de la navigation et décide de se lancer dans la formation ATAN, puis BPJEPS pour encadrer des stages de voile. Ca sera pour elle l'occasion d'ajouter une corde nautique à son arc.
Voir le portrait de Morgane

Nicolas, le tourdumondiste fait ses armes dans le commerce

Skipper aguerri et préparateur de bateaux, Nicolas a passé des années sur les mers du globe. L'envie de se poser, et un projet de poste de conseiller chez un constructeur de bateaux l'incitent à se former sur les sujets commerce et marketing. Le projet de poste tombe à l'eau, mais il poursuit sa formation qui lui ouvrira d'autres opportunités.
Voir le portrait de Nicolas