Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Formation technique et internationale

Formation pour les entreprises : l'INB s'internationalise et propose ses services au loueur grec Albatross Yachting

L'INB internationalise son activité auprès des entreprises. La preuve cette semaine avec un loueur grec venu suivre une formation technique conçue sur-mesure pour son équipe.

Ils ont fait le déplacement à Concarneau depuis la marina de Nikiti, sur les bords de la Mer Égée. "Ils", ce sont 3 personnes, les deux gérants et le technicien de l'entreprise Albatross Yachting. Une entreprise qui propose depuis 10 ans des services de location de bateaux et qui organise des croisières dans des destinations atypiques du nord de la Grèce. L'équipe gère un parc de 11 voiliers, monocoques et catamarans, et a souhaité renforcer ses compétences dans les domaines techniques.

Elle a contacté l'INB pour suivre une formation. L'INB a conçu un programme de quatre jours, spécifique à ses besoins : préparation de bateaux neufs, pose de gréement, réglage de mâts, manutention. Cette formation sur-mesure est encadrée par Eric Carret, responsable des formations techniques.

L'INB fait déjà l'expérience de l'international depuis plusieurs années. Cela passe notamment par l'accueil, tous les ans, de quelques étudiants étrangers, souvent venus d'Europe (Italie, Belgique). Cette ouverture se manifeste aussi par des programmes de navigation en anglais, encadrés par des skippers britanniques, et qui font partie du cursus de formation des technico-commerciaux (voir la vidéo de la dernière navigation assurée par Sailing School Brittany sur leur page Facebook).