Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Navigation en Méditerranée

Convoyage MéditerranéeAprès des semaines de refit complet, et les dernières vérifications d'usage, deux croiseurs confiés par Les Glénans ont quitté Villefranche-sur-Mer pour la Corse.

Après un dernier brief interne, une dernière vérification météo, et la détermination de la route, la décision a été prise hier soir de partir en convoyage.

Villefranche-Bonifacio

François Scheeck, chef d’escadre, accompagné de Brice, second skipper, ont appareillé à 20H00 pour une traversée nocturne avec les stagiaires Techni-co 1ère année, pour convoyer vers la base de Bonifacio. L'objectif est de ramener vers leur port d'attache un Sun Fast 32i et un Salona 37.

Les deux bateaux avaient été confiés par Les Glénans à l'INB Côte d'Azur pour un refit complet, refit assuré ces dernières semaines par les stagiaires des formations techniques (Bac Pro, CQP). Puis les stagiaires de la formation technico-commerciale prennent le relai pour ramener les deux unités à bon port.

L’escadre de l’INB Côte d’Azur touchera les côtes de l’Ile de Beauté vers Calvi après une vingtaine d’heures de navigation en se relayant par quart à la barre et à la navigation.

Cette navigation constitue un bon aperçu du programme hauturier que prépare actuellement les groupes de stagiaires de Concarneau et de Villefranche-sur-Mer. Départ prévu le 11 avril de Frontignan, direction la Grèce.