Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

Les salons d'automne en ligne de mire

Salons nautiques d'automes pour les formations technico-commerciales du nautismeDeux promotions de l'INB sont attendues les 28 et 29 octobre dans l'Hérault et dans le Morbihan, sur les pontons, pour des missions chez les exposants du salon du Cap d'Agde et du Mille Sabords. Ils viennent se frotter au secteur professionnel et acquérir pendant 4 jours une intense expérience de terrain.

Les stagiaires Techni-co de l’INB seront en mission chez les exposants. Prise de contact, découverte client, diagnostic, informations techniques, négociation, conclusion de vente : ces étapes sont préparées en amont à l’INB. Les formateurs et les intervenants, salariés et entrepreneurs du nautisme, assurent des modules d’enseignements économique, technique et nautique, axés sur l’application dans le contexte professionnel.

Ces missions au Cap d'Agde et au Crouesty s’inscrivent dans la longue liste des contacts que les Techni-co auront avec l’entreprise pendant leurs parcours à l’INB. D’abord en stage d’immersion, pour les stagiaires de 1ère année, lors des salons. Puis à l’occasion des visites de chantiers, de constructeurs, d’équipementiers, d’écuries de course pour découvrir les palettes de métiers et de structures. A l’occasion également des interventions que les professionnels viennent donner à l’INB, sur des thématiques particulières. Et bien sûr dans le cadre des missions que les stagiaires assurent dans les entreprises lors des salons, en véritables professionnels qu’ils seront dans les prochains mois.

Ils confient des missions aux stagiaires de l'INB :

Au Cap d'Agde :
A2C
AB Yachting
Evasion Nautisme
Le Grand Large
Marine Center

Au Mille Sabords :
AMC
Antipode
Armorique Diffusion
CRMA
EYB
Flahault Marine
Massif Marine
Passion Nautic Club
Vendée Plaisance