Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

24H Chrono

technico 24h chronoLes stagiaires Technico-commerciaux planchent actuellement sur des cas d'entreprises. Ils ont tout juste deux jours pour présenter leurs projets. 

24H Chrono, c'est une session de réflexion menée sur deux jours et proposée aux stagiaires Technico-commerciaux de l'INB par des intervenants de l'IUT de Quimper Bruno Charbonnier et Hervé Le Goff. Conçue par les deux hommes, testée et approuvée à l'échelle nationale, cette opération a un double objectif : apporter une méthodologie de création d'entreprise, et concrétiser un ensemble de contenus d'apprentissage acquis, ou en passe de l'être, à l'INB. Les participants sont les Techni-co en dernière année de formation à l'INB (Alternance 2e année, Formation initiale 2e année, et Reconversion).

Si l'idée de départ est fictive, le projet de création d'entreprise présenté en fin de session doit, lui, être réaliste et viable. Le travail s'effectue en groupes, tous suivis par un parrain qui les oriente dans leurs projets. Quatre professionnels se sont rendus disponibles pour prêter main forte aux stagiaires :
Emmanuelle Beaumont Dugast, en charge du développemnt commercial du PASCO,
Guénaëlle Le Gall qui s'occupe de la promotion économique de Concarneau Cornouaille Agglomération,
Xavier Pagnier, qui a dirigé pendant 10 ans une concession nautique, et actuellement président de l'INB,
Benoît Stichelbaut, le photographe qu'on ne présente plus, ancien élève de l'INB.

La restitution des projets aura lieu ce vendredi en fin de journée. Les groupes pourront ensuite capitaliser le travail réalisé et s'en servir pour aborder le module Création d'entreprise qui fait partie du programme de la formation.