Actualités

Toute l'actulité de l'INB de Concarneau à Villefranche-sur-Mer

CQP Méca : un sans faute pour une première

actu-2015-04-30_reussite-cqp-mecaIls avaient inauguré une nouvelle formation en septembre dernier. Sept mois plus tard, la toute première promo de CQP Mécanicien nautique vient de décrocher le titre, avec un taux de réussite de 100%. Un sans faute.

Après deux mois de stage en entreprise, les stagiaires CQP Méca en reconversion se sont retrouvés jeudi pour passer l'examen final. Au programme : un épreuve écrite et une soutenance de dossier. C'est devant un jury composé de représentants de la Fédération des Industries Nautiques que les candidats les stagiaires ont soutenu leur rapport de stage.

En fin de journée, le verdict tombe : 100% de reçus. Les tout premiers Certificats de Qualification Professionnelle Mécanicien Nautique de France sont décernés à cette promotion de l'INB.

Ce sont les stagiaires en Reconversion qui sont concernés. Les stagiaires en alternance, eux, passeront l'examen l'année prochaine au terme de leur deux ans de formation. Nos lauréats 2015 sont arrivés en septembre dernier pour inaugurer la formation. Ils ont suivi pendant 5 mois, sur les plateaux techniques de Concarneau et Port la Forêt, les modules de mécanique hors-bord et inboard, d'électricité et électronique, de composite et de maintenance générale. Puis ils sont partis en stage en entreprise pour mettre leur connaissance en pratique. 

Le cursus terminé et le titre en poche, ils vont pouvoir reprendre le chemin de l'entreprise. Là encore, c'est un 100% puisque tous ont décroché un contrat à l'issue de leur formation, dans des entreprises du nautisme et de construction navale.