Services Entreprises

Entreprises

l'INB porte une attention constante aux besoins des entreprises du nautisme.

formation

Formation

Développer les compétences des salariés des entreprises du nautisme

Les technologies évoluent et les professionnels ont un besoin constant de mettre à jour leurs compétences. Depuis 1965, l’INB apporte son expertise aux entreprises du nautisme en leur proposant un éventail de formations sur-mesure, dans les domaines nautique, technique et commercial. Les formations sont assurées par des intervenants professionnels du nautisme.

 

recrutementAccompagnement

Accompagner les entreprises dans le recrutement de leurs futurs collaborateurs

Expert du marché nautique, l’INB propose d’accompagner les entreprises dans leurs recrutements. Grâce à une veille permanente du secteur et à un réseau professionnel dense, des solutions sont apportées (définition des compétences et des profils souhaités, types de contrat et éventuelles aides possibles). Des outils de diffusion spécifiques permettent la mise en relation de l’entreprise et de son futur collaborateur.

Revue de presse économique

le poids économique des industries nautiques fortement réévalué en France

5 juin 2018
le poids économique des industries nautiques fortement réévalué en France

A la suite de l'élaboration par la profession rassemblée au sein de la CNP (confédération du Nautisme et de la Plaisance), d'une méthodologie d'estimation économique rigoureuse, testée dans le département...

Lorima rejoint le groupe Wichard

4 juin 2018
Lorima rejoint le groupe Wichard

Lorima, l’un des leaders de la fabrication de mâts et de bômes en carbone, basé à Lorient où il emploie une trentaine de personnes, rejoint le groupe Wichard.

Les bateaux « volants », avenir du nautisme et de la plaisance ?

1 juin 2018
Les bateaux « volants », avenir du nautisme et de la plaisance ?

Mais le prix de ces unités dotées d’ailerons doit d’abord considérablement baisser car actuellement, « un bateau à foils coûte deux fois plus cher » qu’une embarcation équivalente, reconnaît-il.

Le monde du nautisme est bien plus grand qu’on croit

1 juin 2018
Le monde du nautisme est bien plus grand qu’on croit

4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, plus de 40 000 salariés dans quelque 5 400 entreprises. « C’est ce que l’on sait officiellement des activités liées à la plaisance »,...

« »

Formations entreprises